12 fois où des enfants ont dit les choses les plus flippantes

Ma fille de 3 ans se tenait tout près de son frère nouveau-né. Elle l’a regardé pendant un moment puis s’est tournée vers moi et m’a dit : ‘Papa, c’est un monstre … On devrait l’enterrer’.

J’étais en train de border mon enfant de deux ans. Il m’a dit ‘Au revoir papa. J’ai dit : ‘Nous, on dit bonne nuit’. Il a dit ‘Je sais, mais cette fois, c’est au revoir’.
J’ai dû vérifier plusieurs fois pour m’assurer qu’il était encore bien là.

Ma fille était âgée de 3 ans et j’étais en train de la préparer pour la journée. Elle avait été réveillée par des cauchemars presque chaque nuit depuis un mois ou deux. Je lui ai demandé ce qu’elle voulait pour le petit-déjeuner, et elle m’a dit qu’elle voulait le partager avec le bébé mort dans son placard. Je pensais qu’elle voulait parler d’une de ses poupées mais quand je les ai sorties, elle m’a répondu ‘non, pas une poupée, le bébé mort qui dort sur le sol du placard la nuit’.

En passant devant un vieux cimetière, mon fils de 3 ans me dit ‘Mon frère est là’. Quand je lui ai rappelé qu’il n’avait pas de frère, il a dit ‘Non maman.. celui d’avant. Quand l’autre dame était ma maman’.

Mon fils de 4 ans et moi étions en train d’attendre notre nourriture à Panera. Pendant que nous étions là, il a commencé à frotter mon ventre et à lui parler. Je lui ai demandé ce qu’il était en train de faire. Il m’a dit qu’il était en train de parler au bébé. Je lui ai dit que je n’étais pas enceinte. Et il a dit ‘Il y a un bébé dans ton ventre. Je viens de le voir ramper sur le sol et grimper en toi’.

Quand mon fils était petit, je lui parlais de la culture des pommes de terre. Je lui décrivais comment s’occuper de la terre pour qu’elle grandissent et il m’a dit : ‘J’avais l’habitude de faire cela quand j’étais un vieil homme’.

Ma mère m’a dit que quand j’étais enfant, vers l’âge de 4 ans, j’allais chez mon arrière-grand-mère tous les jours pour passer un peu de temps avec elle, et chaque fois que je rentrais à maison, je lui disais ‘Dieu soit avec toi’, mais un jour, au lieu de lui dire cette phrase, je lui ai dit ‘Va avec Dieu’. Selon ma mère, elle m’a corrigé, mais j’ai insisté pour lui dire ‘Va avec Dieu’. Cette nuit-là, mon arrière-grand-mère est morte.

Aujourd’hui, mon fils de 4 ans m’a dit ‘Je pense que nous vivons dans un faux monde et que quelqu’un joue avec nous’. Je lui ai demandé ce qu’il voulait dire et il est devenu encore plus bizarre ‘Et bien, il semble que quelqu’un nous fasse faire des choses, mais nous ne pouvons pas le voir parce que nous sommes dans ce monde et ils ne le sont pas’.

Ma sœur a décrit son ami ‘imaginaire’ en disant : ‘Il s’assied sur mon lit et attend sa mère. Il ne peut pas rentrer chez lui à cause de son bras’. Je lui ai demandé ce qui lui était arrivé au bras et elle a dit ‘Sa mère lui a roulé dessus quand il dessinait à la craie. C’est pourquoi il pleure toujours, parce qu’il n’aime pas être mort’.

Lors d’un vol avec mon fils, l’avion a décollé et a heurté quelques bosses. Les passagers étaient silencieux quand mon fils a hurlé ‘ON VA TOUS MOURIR!!!’.

Mon fils était en train de chanter doucement tout en coloriant. Je me suis arrêté pour l’écouter mais je n’avais jamais entendu cette chanson auparavant. Je lui ai demandé où il l’avait apprise et il m’a répondu : ‘La dame dans ma chambre me l’a chantée’.

« Quand mon fils avait 3 ans, il a commencé à chanter une berceuse polonaise que la grand-mère de mon mari chantait à tous les bébés de la famille… elle est décédée avant la naissance de mon fils. On ne parle pas polonais. »