14 Détails incroyables que nous avons totalement ratés dans la dernière saison de “Game of Thrones”.

Aussi triste que cela puisse paraître, Game of Thrones est terminé. Les gens peuvent avoir des opinions très différentes sur la fin, mais tout le monde s”accorde à  dire que le travail des créateurs a été incroyable. Ils n’ont pas seulement laissé de drôles de caméo, mais aussi beaucoup de références et de détails intéressants. Story&Co a recherché les easters eggs les plus intéressants et les détails pour que vous puissiez à nouveau plonger dans l’ambiance de votre émission préférée. Bien sûr, cet article est plein de spoilers !

1. Melisandre n’est que le troisième personnage à mourir d’une mort naturelle.


© Game of Thrones / HBO

Game of Thrones est la scène qui est devenu célèbre en partie pour sa brutalité : ses personnages sont morts de la façon la plus terrible. C’est difficile à  croire, mais Melisandre n’est que le troisième personnage à  être mort d’une mort naturelle : avant elle, seuls le Seigneur de Riverrun, Hoster Tully et Maester Aemon Targaryen ne furent pas tués. Nous pensons que vous conviendrez que la mort de la Femme Rouge était très belle et logique : elle a accompli sa mission et est morte avec dignité.

2. Le poignard qui a servi à attaquer Bran lui a sauvé la vie.


© Game of Thrones / HBO

Le poignard en acier valyrien qu’Arya a utilisé pour tuer le Roi de la Nuit a une histoire très intéressante. C’est le poignard qui a été utilisé pour essayer de tuer Bran pendant la saison 1. Il a été sauvé par sa mère Catelyn et le loup de Bran. La dague appartenait à Petyr Baelish qui a convaincu Catelyn qu’elle appartenait à Tyrion Lannister, donc il a été accusé d’avoir essayé de tuer Bran. C’est la raison pour laquelle la guerre des Cinq Royaumes a commencé. A la fin, le poignard revient à Little Finger qui le donne à Bran Stark et il le donne à Arya.

3. Daenerys a été sauvé avec les épées en acier de valyrien de la maison Tarly.


© Game of Thrones / HBO

Vous souvenez-vous du moment où Daenerys a donné à Randyll Tarly et à son fils Dickon la chance de plier le genou pour éviter une exécution ? Ils ont refusé et elle les a brûlés. Ils étaient le père et le frère de Sam Tarly. Pendant des siècles, leur famille avait eu une épée en acier valyrien qui s’appelait Heartsbane. Quand Sam a quitté sa maison, il l’a prise et l’a ensuite donnée à Jorah Mormont avant la bataille avec les morts. Jorah a utilisé l’épée de la famille Tarly pour sauver la vie de Daenerys puisqu’elle était à terre sans son dragon.

4. Tyrion et Bronn avaient la même arbalète.


© Game of Thrones / HBO

L’arbalète que Quburn a donnée à Bronn pour tuer Tyrion et Jaime a été choisie pour une raison : c’était la même arbalète que Tyrion a utilisée pour tuer son père. D’ailleurs, la même arbalète a déjà appartenu à Joffrey.

5. Le même balcon


© Game of Thrones / HBO

Beaucoup de gens n’ont pas aimé le fait que pendant l’attaque sur le Débarcadère du Roi dans l’épisode 5, Cersei était juste debout sur le balcon, regardant, et ne faisant rien. Mais il y a un petit easter eggs ici : ce balcon était exactement le même que celui d’où elle regardait exploser le Grand Sept de Baelor, avec ses ennemis. Mais ce fut un moment de triomphe pour Cersei et la saison 8 fut sa défaite.

6. Les comparaisons entre la première et la dernière scène de la série


© Game of Thrones / HBO


© Game of Thrones / HBO

La scène commence par une scène où 3 cavaliers vont au-delà du mur et la série se termine par la même scène mais les gens sont différents et ils vont ensemble avec les sauvageons. La situation au-delà du Mur est très différente maintenant. D’ailleurs, ils quittent Castle Black alors que le Roi de la Nuit avait détruit le Mur près de l’East Watch, c’est pourquoi nous voyons le Mur intact.

7. Jon chevauchait le dragon qui portait le nom de son père.


© Game of Thrones / HBO

Daenerys a baptisé ses dragons d’après les hommes les plus importants de sa vie : Drogon pour son mari Khal Drogo, Viserion pourson frère Viserys, et Rhaegal pour son frère Rhaegar. Et comme nous le savons, Rhaegar Targaryen était le vrai père de Jon Snow. C’est pourquoi il est mignon que Jon ait monté le dragon qui porte le nom de son père.

8. Tyrion suggère d’avoir une vie calme à Pentos plusieurs fois.


© Game of Thrones / HBO

Dans la saison 4, Tyrion demande à son amant Shae de s’enfuir avec lui à Pentos. Elle refuse et la fin de l”histoire est très triste. Dans la saison 8, Tyrion a fait la même chose pour Jaime et Cersei : il leur a préparé un bateau, libéré Jaime et leur a donné une chance d’aller à Pentos. De plus, Tyrion remboursa ainsi la dette de Jaime : il l’avait une fois libéré de prison. Malheureusement, personne n’est jamais arrivé à Pentos.

9. Couronnes similaires


© Game of Thrones / HBO

Regardez de plus près la couronne de Sansa pendant son couronnement : elle ressemble beaucoup à celle de son ennemi, Cersei.

10. La prophétie de Cersei s’est réalisée. Et c’est ce que souhaitait Jaime.


© Game of Thrones / HBO

Les fans du spectacle avaient beaucoup de théories sur la façon dont Cersei allait mourir, mais nous pensons que les créateurs ont surpris tout le monde. Selon la prophétie, la Reine était censée mourir par les mains de Valonqar qui signifie en Haut Valyrien : “petit frère”. La prophétie a dit, ‘Et quand vos larmes vous ont noyé, la valonqar enveloppera ses mains autour de votre gorge blanche pâle, et étouffera votre vie. Bien, la prophétie est devenue réalité : Jaime, qui est né plusieurs minutes aprés sa soeur, a en fait enroulé ses mains autour de sa gorge quelques instants avant qu’ils ne soient tout les deux pris sous les décombres. D’ailleurs, Jaime a dit un jour à Bronn qu’il aimerait mourir dans les mains d’une femme qu’il aimait. C’est aussi ce qui s’est réalisé.

11. La vision de Daenerys s”est également réalisée.


© Game of Thrones / HBO

Dans la saison 2, Daenerys était dans la Maison de l’Immortel où elle a eu une vision : elle entre dans une pièce détruite du donjon rouge, la neige tombe (ou des cendres ?). elle s’approche du Trône mais ne le touche pas. Dans le dernier épisode, nous voyons cette vision se réaliser et Daenerys enfin toucher le trône.

12. Le caméo des créateurs


© Game of Thrones / HBO

Dans l’épisode 4, nous voyons une scène où Tormund dit beaucoup de bonnes choses sur Jon Snow. Et derrière son dos, il y avait plusieurs sauvageons et Davos. Parmi les sauvageons, il y avait les créateurs de la série Game of Thrones, Dan Weiss et David Benioff.

13. Le livre que Sam apporte à la fin de la série s’appelle “A Song of Ice and Fire” pour une raison bien précise.


© Game of Thrones / HBO

Lors de la première réunion du conseil restreint, Sam Tarly apporte un livre qui raconte les événements depuis la mort du roi Robert, donc pratiquement tout ce qu’on a vu dans la série. Sam a aidé à rendre le nom du livre plus poétique, c’est pourquoi il s’appelle “A Song of Ice and Fire”, tout comme la série de livres de George RR Martin.

14. Le Roi Bran le Brisé utilise le sigle de la corneille à trois yeux.


© Game of Thrones / HBO

Sur l’armure de Brienne, on peut voir le sceau du nouveau roi : Bran a choisi la corneille à trois yeux comme sceau à la place du loup de la maison Stark.